BILAN DE L'EDITION 2017
Du 25 au 27 avril derniers, s’est déroulée la 5ème édition de l’édition Sud-Est du SEPEM Industries : 412 exposants avaient donné rendez-vous à l’ensemble des décideurs industriels des régions PACA, du nord de l’Occitanie et de la vallée du Rhône.
44 782 décideurs et techniciens opérationnels ont été sensibilisés et invités personnellement à se rendre à Avignon, représentant l’ensemble des 11 137 sites de production recensés sur la zone de chalandise du salon.
Avec 3 625 Visiteurs industriels, l’édition 2017 du salon aura connu une affluence très proche de l’édition précédente, mais devra modifier encore ses dates (pour s’éloigner définitivement des congés scolaires, particulièrement prisés dans cette région de France), alors même qu’un profil très qualitatif est dessiné par la quasi-majorité des exposants du salon.
Si les plus grandes raisons sociales de la région se sont en effet déplacées (Panzani, ST microelectronics, Cea, Pétroineos, Géogaz Lavéra, Aréva, Lyondellbasel, Fibre excellence, SNCF, Les Crudettes, Altéo, Omya, Airbus hélicoptères, Arcelor Mittal, Gémalto, Solvay, Sanofi, Edf Tricastin, Spie Nucléaire, ArévaMélox, Socodei, Vilmorin, Nestle Waters, Mgi Coutier, Sepr/Saint Gobain, Mc Cormick, Suez, Continental Food, Gyma…), cette édition régionale doit poursuivre son importante communication dans le but de mieux sensibiliser les petites et moyennes entreprises de cette zone géographique.
Le profil des industriels ayant fait le déplacement est toujours plus pointu, et plébiscité par les exposants du salon. Dans les industries qui se sont le plus déplacées, arrivent en tête l’agroalimentaire, la pétrochimie, la métallurgie, l’énergie et la fabrication de machines / robotique…
Quant aux services dont sont issus les Visiteurs, nous retrouvons les responsables de sites, les directions de production, de maintenance et de sourcing, avec un accessit pour les responsables BE/BM/Instrumentation, plus en nombre que d’habitude.
Rendez-vous est donc donné en septembre 2018 pour la prochaine édition, la plaçant ainsi en première position sur le second semestre.